Clé dynamométrique: qui en a besoin?

Si vous décidez de vous acheter une clé dynamométrique, c'est parce que vous avez besoin de serrer avec précision des vis ou des boulons. Comme vous le lirez sur www.cledynamometrique.net, cet outil de précision est indispensable pour resserrer les liens d'un couple de serrage. Il permettra la rotation sans risque de déformer ni casser le boulon.

Qui possède une clé dynamométrique?

Ce seront les mécaniciens qui auront l'utilité d'une clé dynamométrique et plus généralement les bricoleurs. À toutes occasions vous pourrez vous servir de cet outil:
  • lors de la pose d'un accessoire automobile: la vis d'une culasse par exemple
  • quand vous changez une roue
  • si vous procédez à la vidange de la voiture: vous aurez à desserrer le bouchon de vidange.

Pour utiliser une clé dynamométrique, il faut commencer par déterminer la valeur du couple de serrage. Ensuite vous allez serrer doucement pour savoir repérer le moment où il faudra cesser le serrage. Pas besoin d'effectuer un serrage complémentaire. Ça pourrait même être dangereux.

Il faut savoir qu'en vissant trop fort un boulon, vous pouvez arracher ses filets. À l'inverse pas assez serré, il pourrait se desserrer tout seul et sortir. Provoquant des dommages ou une situation dangereuse.