Brillet-pontin.fr » Administration » Réduction d’impôts: comment procéder?

Réduction d’impôts: comment procéder?

Lorsque vous voulez bénéficier de reduction impot, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel. Cette loi a pour but de réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. En clair, il s’agira d’acheter des logements afin de les proposer à la location de longue durée.

Suivant la durée du contrat de location, vos réductions d’impôts ne seront pas les mêmes. Par exemple, pour 12 ans ce sera 21% du capital investi dans la limite de 63000 euros étalés sur 5 ans. Mais il s’agit bien de réductions. En aucun cas, vous ne pourrez prétendre à les reporter. Quand le montant de votre impôt est inférieur à vos réductions, la différence est perdue.

Réduction d’impôts: quel est le but de la loi Pinel??

Il faut savoir, qu’en France, il existe des inégalités devant l’accession à la location de logement. Dans certaines régions, l’offre est bien inférieure à la demande et donc les loyers ont tendance à flamber. À terme, ces inégalités devrait être estompées.

Pour savoir exactement le montant de réductions d’impôts auquel vous pouvez prétendre, n’hésitez pas à utiliser un simulateur de calcul. Vous aurez votre réponse après avoir fourni différents éléments:

  • vos coordonnées et votre situation de famille
  • le montant de votre impôt sur le revenu, vos charges et vos revenus chaque mois
  • précisez s’il s’agira de votre premier investissement ou pas.

mais aussi sur notre mag :